L’amélioration continue des airbags d’avalanche ne peut se faire sans les retours d’information des utilisateurs. Les tests en laboratoire ou simulés sur le terrain ne remplaceront jamais les utilisations en conditions réelles d’avalanche. Cette collecte d’informations a pour but d’étudier le comportement des airbags en avalanche et d’orienter les développements futurs qui amélioreront leur efficacité. Ces informations sont partagées avec l’Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanche (ANENA), organisme d’utilité publique qui a pour mission de faire progresser la sécurité face aux risques liés à la neige et aux avalanches et avec qui nous collaborons dans le cadre de nos programmes de formation.

COORDONNÉES

Nom / prénom

Email

Avalanche

cm

m

m

X

cm max

cm à l’endroit de la victime

Personnes

Détails personnes atteintes

Équipement

Pers. 1

Pers. 2

Pers. 3

Pers. 4

Veuillez s’il vous plaît décrire l'accident d’avalanche :

Détails du secours et surtout un rapport personnel sur l'impression subjective de l'influence de l’airbag pendant le déploiement, pendant l'avalanche et à l’arrêt de l'avalanche. Déclenchement de l’airbag avec la poignée sans difficultés ? Plutôt dans une position « dos » ou « ventre » ? Plutôt au-dessus ou dans l’avalanche ? Est-ce que vous étiez tourbillonné ? Qu’avez-vous ressenti au niveau de la ceinture et des bretelles lors du déploiement de l’airbag ?

Si vous avez des photos ou des croquis de l’avalanche, n’hésitez pas à les joindre. Voici la liste des fichiers autorisés.

Formats acceptés : Maximum 2 Mo en jpg, png, jpeg ou pdf