AIRBAG reactor

Arva Snow Safety School

Baseline Baseline Baseline Baseline Baseline Baseline Baseline
go to anchor after article info
anchor

Phasellus pulvinar nulla libero, in euismod odio sollicitudin a. Morbi lacus turpis, vestibulum eu diam ac, mattis tristique odio. Donec quis diam ex. Nulla sed tempus leo. Vivamus lectus erat, egestas et lacus quis, faucibus tincidunt massa. Proin placerat lacus dolor, lacinia pharetra lacus vulputate id. Nullam et aliquet odio. Phasellus tellus tellus, semper nec iaculis eu, mollis eget lacus. Ut vel nunc nec diam sagittis facilisis. Praesent eu ex viverra, efficitur risus et, iaculis magna.

Rosa Khutor

Rider : Richard AMACKER / RUSSIE - Rosa Khutor / ©stephane-godin.com






Tours à tours photographe professionnel, reporter pour la presse ski et aventure, réalisateur de film de time lapses et pilote de drones, Stéphane est un artiste polyvalent. Natif du Jura, au cœur d’un des plus beaux espaces naturels de France, il connait et aime la nature, l’outdoor. En travaillant sur des brochures pour des stations, Stéphane cherche des modèles et découvre l’univers des images de ski. Utilisées par ARVA depuis plus de 7 ans nous vous invitons à découvrir ses photos, publiées dans nos catalogues, sur nos packagings et sur l’ensemble des supports de communication de la marque.

Arkhyz

RUSSIE - Arkhyz / ©stephane-godin.com

Arola

Rider : Max VAQUIN / SUISSE - Arola / ©stephane-godin.com

Arola

Rider : Kevin GURY / SUISSE - Arola / ©stephane-godin.com

"Je scrute les conditions de neige, la lumière et le graphisme en premier lieu, et ensuite si c’est possible j’y mets un rider. Quand il y a de la vidéo je ne peux plus être dans les faces pour ne pas apparaître dans le champ, je reste donc avec les cameramen, au télé, sur les faces opposées et je me débrouille pour trouver de beaux cadrages!"

Caucase

Rider : Thibaud DUCHOSAL / SUISSE - Caucase / ©stephane-godin.com

Rosa Khutor

Rider : Richard AMACKER / RUSSIE - Rosa Khutor / ©stephane-godin.com

Inspiré pendant ses études par Henri Cartier-Bresson, photographe et photojournaliste, Stéphane baigne dans l'univers graphique des images noir et blanc. Travaillant en argentique, à l'heure de la pellicule, de la photochimie et d'instants complices avec la lumière, il a gardé ce goût du monochrome.

Les Arcs

Rider : Thibaud DUCHOSAL / FRANCE - Les Arcs / ©stephane-godin.com

Arkhyz

Rider : Phil MEIER / RUSSIE - Arkhyz / ©stephane-godin.com

"... Le monochrome laisse la place à la composition, à la matière et aux textures... "






Humble et respectueux des scènes qui l’entourent, l’artiste ne triche pas. Artisan de la photo, il consacre du temps, comme pour les tirages sous agrandisseurs, à travailler les densités, les contrastes. A faire ressortir les textures, à ramener de la lumière dans certaines zones, à en enlever dans d’autres pour magnifier l’action.

Alpes

Alpes / ©stephane-godin.com

Quand
la photographie
rencontre
le design

« Cela fait énormément plaisir de découvrir mes images dans le catalogue ARVA. Les photos en pleine page, avec une disposition bien travaillée et de qualité, apportent un plus sur le travail de développement réalisé. Les catalogues ARVA sont pour moi un peu comme un pressbook ! »

Catalogue
Catalogue
Catalogue
Catalogue
Caucase

RUSSIE - Caucase / ©stephane-godin.com

Catalogue
Catalogue
Arkhyz

Rider : Enak GAVAGGIO / RUSSIE - Arkhyz / ©stephane-godin.com

Unknown

Rider : Max VAQUIN / Unknown location / ©stephane-godin.com

Catalogue

Thibaud Duchosal, skieur professionnel, est régulièrement le protagoniste des images de Stéphane. C’est l’histoire d’une rencontre sur un reportage de presse en 2006, il y a plus de douze ans. C’était en Ecosse. Depuis cette aventure les deux hommes, passionnés et partageant bons nombres de valeurs n’ont jamais cessé de collaborer. Ensemble ils ont sillonné une bonne partie des montagnes du monde, de la Nouvelle Zélande en passant par le Groenland, la Patagonie, la Russie, l’Ukraine ou encore la Grèce. De toutes ces destinations ils ont ramené des clichés uniques, chargés de souvenir d’instant de partage.

Rosa Khutor

Rider : Richard AMACKER / RUSSIE - Rosa Khutor / ©stephane-godin.com

Nendaz

Rider : Richard AMACKER / SUISSE - Nendaz / ©stephane-godin.com

Nendaz

Rider : Richard AMACKER / SUISSE - Nendaz / ©stephane-godin.com

Mais la passion reste intacte et Stéphane souhaite continuer les images de ski, tant que la condition physique lui permettra rappelle-t-il. Continuer de voyager surtout dans les zones sauvages, explorer, partir à l’aventure et en freerando par l’intermédiaire de The Endless Winter Experience, une agence de voyage qu’il a fondé et qui regroupe skieurs, vidéastes, photographes. Dans laquelle il partage aussi son savoir-faire et transmet son expérience en donnant des cours de photo. Et quand on lui demande quelle est sa photo préférée, Stéphane hésite mais avoue un coup de cœur pour l’une d’entre elle, en rappelant qu’après le passage de l’homme, la nature reprend ses droits :

« Il y en a beaucoup mais j’ai un petit coup de cœur avec une image shootée dans le cratère d’un volcan en Nouvelle Zélande. Le lac est extrêmement acide et le volcan est rentré en éruption seulement quelques mois après notre passage ! »

Ruapehu

Rider : Thibaud DUCHOSAL / NOUVELLE ZÉLANDE - Ile du Nord, cratère du volcan Ruapehu / ©stephane-godin.com

Rosa Khutor

Rider : Richard AMACKER / RUSSIE - Rosa Khutor
/ ©stephane-godin.com>

Arkhyz

RUSSIE - Arkhyz / ©stephane-godin.com

Stéphane Godin

Je suis Stéphane GODIN, photographe professionnel né en 1971 dans le Jura.

Diplômé du brevet de maîtrise de photographie professionnel, je réalise des reportages pour la presse ski et aventure, et travaille pour des marques de sport et différents organismes touristiques.

Je suis également Correspondant de plusieurs agences (Hemis, Bios, Getty) et réalisateur de films Timelapses et pilote de drones.

Retrouvez l'intégralité du travail de Stéphane Godin sur son site professionnel